14/12/2011

L'aimant au coeur de pierre


Il y a cinq mois j'ai acheté un agenda. Il est noir, simple et moche. Je hais les agendas. Ce petit livre qui te guette de partout, te rappelant que tu dois écrire un travail écrit sur la myiase et trouver la définition de la vie pour le lendemain. Son regard pathétique qui contient une vague idée d'être utile, ou plutôt, de te faire sentir utile.Te rappelant que pour demain, tu dois retourner à ta vie mondaine, passive, bourrée de responsabilités futiles et insoutenables. Je hais les agendas.  Dans mon agenda à moi il y a des confettis en noir et blanc sur chaque jour férié de l'année. Ca te rappelle un vague souvenir de liberté. Une liberté illusoire qui te rappelle de ta vie matérialiste et répétitive.
Métro, boulot, dodo. 



Je hais les agendas. 




No comments:

Post a Comment

Followers