08/12/2012

Aujourd'hui je suis allée à un enterrement.
Correction.
Aujourd'hui j'ai feint d'aller à un enterrement.

Alors voilà, j'étais tout à l'heure assise sur le pied de la gare, avec un habit noir pour plutard se fondre  dans la masse triste et molle de proches, d'amis fidèles et d'âmes coupables. Je rentrai dans le train avec détermination, quelques larmes coulaient mais sans trop s'attarder sur mon expression faciale qui elle, semblait paralysée.
 Mais voilà, les trains avaient un retard de cent minutes. Ma détermination restait gravée dans mon état d'esprit et se laissait interrompre par des climaxes à chaque fois que je regardais l'heure.
10.32: The next stop is Richmond. Doors opening
Je fais quoi, je vais où?
Je marchai vers le centre où se projetait un film de Volker Schlöndorff en plein air. C'était magique. Je m'avançai grellotant de partout, mais toujours paralysée, calme et déterminée.
bam bam bam bam bam bam AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIH
Je reconnu le film instentanément. The tin drum. Mon préféré. Je m'assis émerveillée par ces scènes si pures, si animales. Si vraies. 
12.15: les paysages s'accumulent mais je n'arrive pas à détourner le regard du journal. SCOOP: WILLIAM AND KATE ARE HAVING A BABY. 
Je ne reconnais pas cet état d'esprit dans lequel je m'étais refourguée. J'étais si calme, rassurée par le ciel bleu. J'étais sensible à tout. Je crois avoir pris 5 trains en tout...une fois l'enterrement terminé, je commençai doucement à me diriger vers la gare pour contempler la possibilité de retourner à l'université. 
Le reste de l'histoire est brouillé, ce fut un retour précipité mais calme pour autant. J'avais hâte de rentrer. Des larmes continuaient à couler mais je su que ce fu un des plus beaux jours de ma vie. 

No comments:

Post a Comment

Followers